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a propos d'Open Biz®

agence de prospection 100% connectée

AUTOMATISER SA CONQUÊTE CONNECTÉE DE CANDIDATS

Entreprises ayant une difficulté de recrutement de candidats (talents convoités, volume important de recrutements en cours, recrutements difficiles) et qui souhaitent diversifier les canaux de sourcing de candidats.


Confiez nous votre CONQUÊTE Candidats


Accroître en moins de 3 mois la visibilité et la notoriété de son entreprise sur son territoire, obtenir un flux régulier de candidat(e)s qualifié(e)s.

La Méthode OPEN BIZ ©
est la Méthode de conquête de futurs clients qui associe techniques classiques de recrutement (sourcing classique, phoning, rendez-vous face-à-face, salons, workshops) aux technologies de conquête de masse du #webmarketing #socialselling #growthhacking (réseaux sociaux, site internet, e-mailing automation).

PHASE 1

STRATEGIE COMMERCIALE
Définition des cibles, élaboration des plaquettes, définition des argumentaires commerciaux, élaboration du plan d'action de prospection, mise au point du plan média, création du premier formulaire d'hameçonnage (Landing page ou page d'atterrissage).

PHASE 2

FORMATION DES EQUIPES
Les équipes doivent devenir des ambassadeurs de la marque de l'entreprise afin de savoir utiliser les réseaux sociaux professionnellement et relayer les publications des pages et étoffer leurs réseaux relationnels. C'est pourquoi nous les formons vos équipes.

PHASE 3

EXTERNALISATION
Nous adressons un emailing par mois, reseautons virtuellement à votre place, publions trois posts par semaine par média : les posts sont conçus pour favoriser les partages (2 videos conçues pour vous) - et donc la visibilité - et incluons un dispositif d'hameçonnage de prospects par semaine.

Témoignages

Delta Festival

David DI LENA / ACS CONSULTANTS : Nathalie est une performeuse du développement commercial. Elle est clairement orientée business. Lorsqu’elle intervient en entreprise, quelques soient les difficultés ou les obstacles, quelque soit la taille de l’entreprise, elle vise un objectif : aider le dirigeant et son équipe à créer de la valeur par les réseaux sociaux/physiques et gagner des parts de marchés. C’est une force qui permet de faire avancer la « machine » développement. A savoir, au vu de sa pratique des réseaux professionnels, elle accompagne le dirigeant dans les réseaux physiques, ce qui est une valeur ajoutée importante pour se mettre en situation de réussite. Quand on ne sait pas le faire tout seul.

RECEVOIR LE PROGRAMME



  • object de la mission

    1. Accroître la visibilité de son entreprise sur son territoire,
    2. Conquérir de nouveaux candidats sur de nouveaux marchés de façon automatisée
    3. Rendre votre équipe recrutement autonome.


    Nous partons du principe que, pour une entreprise, avoir de la visibilité sur le web ou sur un territoire géographique, ça ne suffit pas : il faut aussi pouvoir transformer cette visibilité en nombre de candidats.

    Or les nouvelles technologies du web le permettent si elles sont comprises par les dirigeants (d’où l’élaboration d’une stratégie digitale d’acquisition de prospects).

    De plus, ce sont les équipes commerciales qui connaissent les clients ou prospects et ne sont souvent pas connectées aux réseaux sociaux (d’où leur formation). Cela est aussi valable pour les équipes de sourcing si la méthode OPEN BIZ ® s’applique à la recherche de candidats plus qu’à la recherche de clients.

    Quant au service Marketing de l’entreprise, en général, il maîtrise bien la notion de notoriété et de visibilité mais souvent assez mal la prospection commerciale connectée (d’où la prestation d’externalisation pour “amorcer la pompe”).


  • LA STRATEGIE DE CONQUETE DE MASSE

    • Définir la stratégie de conquête de l’entreprise : définition précise des cibles de futurs clients (secteurs d’activité entreprises dans lesquels les futurs clients sont en poste, fonctions des contacts ciblés) ainsi que des problématiques par cibles, freins exprimés,
    • Définir les médias sociaux sur lesquels être présents selon les cibles : cette proposition inclut LinkedIn, Facebook et Twitter mais il pourrait être judicieux de se positionner sur Instagram sans retard,
    • Définir les influenceurs et prescripteurs à viser selon les médias sociaux,
    • Définir la stratégie d’animation de communauté : groupes à viser, contributions, stories,
    • Définir les plaquettes et outils de vente transmissibles aux futurs clients,
    • Rappeler en concertation avec l’agence de communication (si elle existe) la charte de communication globale (plaquettes, site web, logo, baseline, etc…), des valeurs de la marque employeur à véhiculer pour l’entreprise sur les réseaux sociaux,
    • Etablir en concertation avec le webmaster les formulaires Google ou pages d’atterrissage à créer sur le site web de l’entreprise,
    • Etablir en concertation avec l’infogérant de l’entreprise la gestion des contacts de l’entreprise en relation avec votre logiciel métier afin d’élaborer rapidement une base de données fiable à mobiliser par emailing,
    • Définir les processus de traitement des futurs clients de l’entreprise (outil de partage, mode de traitement),
    • Définir les modes de communication entre OPEN BIZ et les équipes de recrutement pour les vidéos, les photos et les feuilles de route de réseautage (pour les commerciaux)
    • Définir les paramètres essentiels des profils individuels sur facebook, linkedin, twitter et/ou instagram à créer par les collaborateurs,
    • Définir le qui fait quoi entre OPEN BIZ et les contenus instantanés produits par les équipes,
    • Création d’un groupe interne (réservé à l’entreprise) de communication sur facebook ou sur whatsapp,
    • Créer sur messenger et sur instagram une stratégie de partage de stories et de prise de contact par messenger,
    • Définir les modalités de validation des contenus préparés par OPEN BIZ sur les pages entreprise,
    • Définir les modalités de validation des emailings
    • Définir les feuilles de route de réseautage physique conseillées aux équipes,
    • Définir l’agenda partagé (Google) pour le suivi de la mission de OPEN BIZ,
    • Définir les problématiques que la marque résout chez ses futurs clients par ses produits et services et/ou définir les valeurs de l’entreprise pour un client potentiel,
    • Définir quantitativement les objectifs de la mission : nombre de futurs clients par jour et/ou par semaine.
    • Définir la fréquence des points stratégiques durant toute la durée de la mission,



  • Nous vous proposons :

    1 jour d’accompagnement à la stratégie de conquête digitale de prospects de l’entreprise.

    3 jours de formation des équipes commerciales (en anglais ou en français).

    La production de contenus permettant l'hameçonnage de recrues et d'accroitre la visibilité et le référencement de l'entreprise sur le web.

    • 3 posts par semaine
    • 1 emailing par mois
    • 2 videos par mois

  • DESCRIPTIF DE LA MISSION

    • Passer en revue votre stratégie de gestion des bases de données commerciales de l’entreprise et leur interconnection automatisée avec les réseaux sociaux,
    • Passer en revue votre stratégie d’acquisition de prospects sur Facebook, Messenger, Youtube, Twitter et Instagram,
    • Passer en revue votre stratégie d’acquisition de candidats sur linkedIn,
    • Passer en revue vos tunnels d’acquisition de candidats sur votre site internet (articles, formulaires, pages d’atterrissage)
    • Passer en revue votre stratégie d’Automation Marketing (emailing).

  • EXTERNALISATION

    Mettre en oeuvre la mécanique de la Méthode OPEN BIZ ® pour “amorcer la pompe”

    Sur les réseaux sociaux
    3 publications par semaine sur les réseaux, qui incluent 2/3 des publications pour la visibilité, des publications pour l’hameçonnage de nouveaux prospects,
    La réalisation de visuels originaux pour les réseaux sociaux,
    La création de 2 vidéos par mois qui seront votre propriété et seront placées sur votre chaîne youtube, incluant les techniques graphiques les plus avancées (motion design)
    Animer un groupe whatsapp avec les équipes

    Sur le site web
    La rédaction de 2 articles par mois sur votre site web (référencement naturel permettant de faciliter le recrutement)
    la création de pages d’atterrissage pour l’hameçonnage de candidats sur votre site web
    Suivre le trafic de votre site sur Google Analytics
    Par e-mailing - 2 emailing par mois.

    Livrable : 1 Rapport mensuel de suivi des engagements de résultats

  • formation des équipes

    Jour 1
    MODULE M3 “Apprendre à prospecter sur Linkedin (7h)”

    • Se créer un profil complet sur LinkedIn, maîtriser la logique de ce réseau pour rendre sa "marque personnelle" (personal branding) attractive et active,
    • Différencier l’utilisation d’un compte, d’une page et d’un groupe sur LinkedIn et, sur une page notamment, donner au groupe une vocation d’animation,
    • Retrouver ses contacts professionnels sur LinkedIn de la vraie vie et les engager à interagir (et notamment les candidats identifiés mais non transformés),
    • Savoir quoi, quand et comment faire pour être visible,
    • Etre repéré(e) comme “expert” dans son domaine d’activité,
    • Étoffer son réseau de candidats par des recherches-clés sur LinkedIn,
    • Maîtriser LinkedIn dont l’algorithme pour fédérer son réseau autour d’événements étudiants ou jeunes émanant des anciens d’écoles (réseaux alumni).

    Jour 2
    MODULE M1 “Apprendre à connecter ses contacts” (3h30)

    • Comprendre la logique d'utilisation de l’Environnement Gmail ou Microsoft (Messagerie, Agenda, Drive et Youtube)
    • Savoir passer de Google à Youtube et à Google Drive pour partager des documents en ligne avec des candidats,
    • Apprendre à synchroniser ses mails, ses contacts et son agenda sur tous ses supports de communication (Téléphone, Tablettes et ordinateurs),
    • Savoir saisir, exporter, relier et organiser ses contacts (permettant l’envoi en nombre via des groupes),
    • Savoir maîtriser l’outil Agenda en mode privé et professionnel, individuel ou partagé,

    MODULE M6 “Apprendre à envoyer un email de prospection” (3h30)

    • Comprendre la logique de l’email de prospection,
    • Maîtriser 4 étapes de prospection,
    • A quel moment téléphoner ?
    • Comment s’aider de LinkedIn ou de facbeook ?


    Jour 3
    MODULE M2 “Apprendre à prospecter sur Facebook (3h30)”

    • Se créer un profil complet professionnel sur Facebook (distinct du profil personnel) afin de l'utiliser professionnellement pour être plus visible et pour y retrouver et étoffer son réseau relationnel de la vraie vie,
    • Savoir comment, quoi et quand publier pour engager des interactions avec son réseau,
    • Différencier l’utilisation d’un compte à titre privé et à titre professionnel sur Facebook,
    • Différencier l’utilisation d’un profil, d’une page et d’un groupe sur Facebook en mettant l'accent sur l'importance des groupes dans l’animation de son réseau pour identifier des candidats,
    • Maîtriser Facebook dans sa logique événementielle pour fédérer son réseau autour d’événements étudiants ou jeunes émanant des anciens d’écoles (réseaux alumni).

    MODULE M10 “Apprendre à prospecter sur Instagram (3h30)”
    • Se créer un compte sur Instagram,
    • Maîtriser le langage Instagram (similaire à celui de Twitter) et notamment le # et le @
    • Distinguer les influenceurs de son secteur d’activité et de son métier sur Instagram,
    • Retrouver ses contacts professionnels sur Instagram,
    • Maîtriser Instagram dans sa logique de blogging,
    • Lier son compte instagram et son compte Facebook,
    • Maîtriser Instagram dans une optique de visibilité de marque employeur pour séduire de nouveaux candidats.

  • la mission globale

    De dénicher de nouveaux candidats,
    De vous constituer une base de données candidats,
    De fidéliser vos équipes (par la formation),
    De vous rendre autonome,
    D’automatiser votre conquête de candidats,
    De conjuguer les anciennes habitudes aux nouvelles solutions du web.


  • COÛT

    PHASE 1 : Strategie de recrutement connectée
    1 500 € H.T (*) avec feuille de route et diagnostic (livrable).

    PHASE 2 : Formation
    Tarif sur demande pris en charge par la formation professionnelle continue.
    Autant de modules que nécessaire durant toute la durée de la prestation pour rendre vos équipes autonomes.

    PHASE 3 : Externalisation
    6 mois minimum
    NB : ces prix s'entendent avec un engagement de résultats en terme de nombre de candidats par semaine. En cas de non atteinte des objectifs, prestation prolongée gratuitement.
    1 réseau social : 750 € H.T (*)/mois
    2 réseaux sociaux : 1 300 € H.T (*)/mois
    3 réseaux sociaux : 1 800 € H.T (*)/mois

  • ENGAGEMENT DE RÉSULTATS

    Open Biz s'engage à des résultats en terme de nombre de followers et "amis" sur les réseaux sociaux, et les candidatures par semaine.

    En cas de non atteinte des objectifs, prestation prolongée gratuitement.

  • INFORMATIONS PRATIQUES

    DURÉE DE LA MISSION
    Stratégie (1 jour)
    Externalisation (6 mois)
    Formation des équipes (3 jours)

    DATES DE LA MISSION
    A définir.

    LIEU DE LA MISSION
    Stratégie (Chez l’entreprise)
    Externalisation (chez OPEN BIZ)
    Formation des équipes (chez l’entreprise)

    MODALITES DE REGLEMENT
    Stratégie : 30% à la commande puis solde à la fourniture du livrable
    Externalisation (chez OPEN BIZ) : 30% à la commande puis coût mensuel
    Formation des équipes : 30% à la commande puis solde à la fin de la formation.

OPEN TALK ® de Xavier HAFFREINGUE, Directeur Général de l’Entreprise de SUDAC Air Service, membre du groupe Air Liquide, et spécialisée en distribution d’air comprimé dans l’industrie à Bonneuil sur Marne.

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Vous êtes invité(e) à notre atelier gratuit d'initiation à la prospection commerciale connectée : 1h pour initier entrepreneurs et commerciaux à prospecter en utilisant vos techniques classiques de prospection (réseautage, phoning) aux réseaux sociaux (linkedIn, Facebook, Instagram et Twitter utilisés professionnellement en B2B) et à l'e-mailing automation. Inscrivez-vous, suivez vos mails, et faites progresser votre C.A !

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