Suivez nos traces sur les réseaux sociaux

a propos d'Open Biz®

agence de prospection 100% connectée

Savoir utiliser Facebook professionnellement pour être visible et trouver de nouveaux clients ou des candidats.


module M2


Facebook

Pour l’entreprise, la création de bases de données connectées rassemblant l’ensemble des contacts commerciaux de l’entreprise permet de centraliser la gestion des contacts commerciaux. Cela permet aussi de retrouver son réseau relationnel de la vie réelle automatiquement sur les réseaux sociaux.

Utiliser toutes les fonctionnalités de Facebook pour organiser et connecter ses contacts facilite grandement la prospection commerciale et permet même de l’automatiser. C’est à la maîtrise de cette méthode de prospection innovante grâce aux outils Facebook que forme ce module afin de permettre aux apprenants de passer moins de 10 minutes par jour sur la gestion de ses contacts.

Témoignage

Stacks Image 1744

Nihad Ahram
Responsable développement foncier


Nathalie, une virtuose dans l’art de communiquer!!!! Je vous invite à la contacter pour vous former aux réseaux sociaux les yeux fermés !!!

RECEVOIR LE PROGRAMME & DATES PROMOTIONNELLES




  • objectifs

    A l’issue de la formation, l’apprenant(e) sera capable de :

    Maîtriser la logique d'utilisation de Facebook de se créer un profil professionnel différent de son profil personnel afin de pouvoir l'utiliser pour être plus visible sur son territoire,

    Apprendre à distinguer profil individuel, page entreprise et groupe dans la mécanique de conquête de clients sur laquelle se base la Méthode OPEN BIZ..
    Savoir comment, quoi et quand publier pour engager des interactions avec ses relations, et passer de la notion de visibilité ou de notoriété à la conquête de clients qualifiés.

    Retrouver ses contacts professionnels de la vie réelle sur Facebook, savoir quelles relations accepter ou refuser et comment étoffer son réseau relationnel en demandant en "amis" professionnels des personnes répondant à certains critères,

    Maîtriser Facebook dans sa logique événementielle pour être omniprésent sur ce média,

    L'objectif est d'apprendre à maîtriser son temps et de consacrer moins de 10 minutes par jour à Facebook.

  • contexte trouver de nouveaux clients autrement

    Quand on est dirigeant de TPE ou PME, coach ou plus globalement prestataire de services aux entreprises comme aux particuliers, accroître la visibilité de son entreprise et son chiffre d’affaires sont rendus difficile par un contexte fortement concurrentiel. De tout temps, le bouche à oreille, le phoning ou la recommandation, techniques classiques de prospection et de notoriété de marque, ont fait leurs preuves. Mais depuis dix ans, l’avènement des réseaux sociaux et de l’e-mailing automation ont changé la donne et de nouveaux moyens pour acquérir une forte visibilité et trouver de nouveaux clients émergent : par nos modules de formation, nous nous proposons d’accompagner les professionnels à les intégrer à leur activité au quotidien tout en y associant les techniques classiques de prospection.

    Selon que nos clients soient des entreprises (B2B) ou des particuliers (B2C), le nouveau média qu’est Instagram peut paraître éloigné de nos cibles commerciales et surtout de notre secteur d’activité. On associe encore largement instagram à la notoriété de marques connues du grand public (mode, textile, food), mais avec plus de 300 millions d’abonnés actifs, ce réseau social, dernier né dans la famille des réseaux sociaux, est plus professionnel que facebook (beaucoup d’influenceurs comme les bloggueuses y sont hyper actives) et surtout connaît un engouement inégalé. De fil en aiguille, de plus en plus d’entreprises (dans le domaine des services par exemple) sont présentes sur instagram. Il nous semble important de prendre le train dès aujourd’hui, alors que la communauté n’est pas encore trop nombreuse sur Instagram, pour, justement, s’y faire dès aujourd’hui une large place.

  • informations pratiques

    Durée en jours et en heures : 3 sessions de 2h20 à distance ou 1 jour en présentiel.

    Modalités de la formation :
    formation en présentiel ou à distance, en intra-entreprise (dans votre entreprise) ou inter-entreprises (en groupes d’entrepreneur(e)s).

    Public cible :
    entrepreneur(e)s, auto-entrepreneur(e)s, professions libérales, dirigeant(e)s de TPE, agents commerciaux, commerciaux(ales) indépendant(e)s, dirigeant(e) d’association, assistant(e) administratif et commercial, community manager, chargé(e) de communication digitale ou toute personne.

    Pré-requis :
    savoir naviguer sur internet avec aisance.

    Utilité requise
    : disposer d’un ordinateur portable ou d’un smartphone/tablette.

    Nom de participants :
    6 à 8 personnes maximum

    Dates de la formation :
    Les dates font l’objet d’une planification annuelle et sont consultables sur le site https://www.open-biz.fr/ en page d’accueil (calendrier).

  • formateur/formatrice

    Nathalie RICHARD : https://www.linkedin.com/in/nathalie-richard-open-biz/

  • évaluation et sanction de la formation visant l'atteinte des objectifs

    • Cas pratiques, exercices pratiques, jeux de rôle, etc… tout au long de la formation.
    • Evaluation finale à travers une étude de cas ou une mise en situation pour chaque objectif visé
    • Restitution de l’évaluation à l’ensemble des participants pour échange collaboratif
    • En fin de formation, remise d’une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et connaissances en lien avec les objectifs visés par la formation.

  • modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

    Méthodes pédagogiques
    Formation-actions autour d’une pédagogie interactive dans le groupe et avec le formateur/la formatrice centrée sur le développement et la montée en compétences.
    La formation est articulée autour

    • d’apports théoriques (20%) portés par le formateur (diaporama support pouvant être accompagné de vidéos en relation avec le thème de la formation)
    • en alternance avec des mise en pratiques (70%) telles que exercices, études de cas, mise en situation, jeux de rôle, brainstorming, autodiagnostic,… autant d’ateliers d’échanges d’expériences permettant une réelle actions collaborative entre le formateur/la formatrice, le groupe et l’apprenant en tant qu’individu.
    • Et l’évaluation continue et finale (10%) permettant de valider l’acquisition par les participants tout au long de la formation et de valider l’atteinte des objectifs en sortie de formation.

    Pédagogie utilisée et rôle du/des formateur(s) :
    Avant la session, un questionnaire d’évaluation du niveau de l’apprenant(e) permet d’adapter l’itinéraire pédagogique au niveau moyen du groupe. En début de session, un tour de table des apprenant(e)s permettant d’identifier les attentes de chacun ainsi que son parcours professionnel tout en mettant en exergue la valeur de l’humain dans la réalité comme dans le virtuel.
    Le(a) formateur(ice) intervient à travers l’alternance d’apports théoriques et de mises en pratiques à travers différents exercices pratico-pratiques tels que jeux de rôle, mises en situation, études de cas, échanges d’expériences. Il transmet son savoir, son savoir-faire et favorise le savoir-être.
    Il s’assure tout au long de la formation à travers des points réguliers de la compréhension et de l’assimilation des connaissances des apprenants et réalise des actions de remédiation le cas échéant au collectif ou en individuel. Il est en écoute active sur les questionnements des apprenants, répond aux questions, questionne, pilote, donne des instructions, accompagne, analyse et restitue à l’ensemble des apprenants les exercices de mise en pratique, débriefe avec le groupe, s’assure régulièrement l’acquisition des compétences, réalise l’évaluation finale.

    Moyens techniques et matériels utilisés :
    Pour la partie théorique : diaporama keynote, ordinateur, video-projecteur, paper board photographiable,
    Pour la partie pratique : vidéo, exercices écrits, jeux de rôle, études de cas, serious games,
    Suivi des présences : signature de feuilles de présence par ½ journée.


    Evaluation de l’appréciation des participants : En fin de session de formation, une première évaluation orale par tour de table de l’ensemble du groupe.
    Evaluation à chaud : en ligne par notre outil en ligne GetMyOpinion (e-mail individuel adressé aux apprenant(e)s).

  • documentation remise aux apprenants

    Support de formation intégrant les éléments essentiels de la formation (extrait du support keynote) avec partie de prise de notes. Support de formation détaillé remis sous format papier (lien téléchargement), photographie des papers boards et nombreux outils complémentaires partagés par Drive.

  • suivi des résultats de l'action de formation

    Evaluation à froid de la formation et mesure de l’impact à 3 mois à travers un questionnaire GetMyOpinion suivi, pour les notes en-dessous de 7/10, d’un échange téléphonique individuel. Il peut être proposé de participer à une session de remplacement pour les notes en dessous de 5/10 (décision par le formateur).

  • coût

    • 50 € H.T/heure/stagiaire.
    • 1 Module : 350 € H.T (*)
    • 4 modules avec suivi : 1 200 € H.T (*)
    • 7 modules de base : 2 000 € H.T (*)
    • 10 modules [Méthode complète] : 2 500 € H.T(*)
    • (*) TVA 20%

Tous nos Conseils

Webmarketing Gratuits

Soyez informé de toutes nos newsletters, dates de webinars
et ateliers gratuits de prospection par newsletter

agence Open Biz®

Centre de Prospection Connectée

WEBINARS ET RÉUNIONS D'INFORMATIONS

Vous êtes invité(e) à notre atelier gratuit d'initiation à la prospection commerciale connectée : 1h pour initier entrepreneurs et commerciaux à prospecter en utilisant vos techniques classiques de prospection (réseautage, phoning) aux réseaux sociaux (linkedIn, Facebook, Instagram et Twitter utilisés professionnellement en B2B) et à l'e-mailing automation. Inscrivez-vous, suivez vos mails, et faites progresser votre C.A !

Choose a location
OPEN BIZ Marseille
70 Rue Saint-Ferréol
13006 Marseille
13006 Marseille
OPEN BIZ Aix-en-Provence
425 Rue René Descartes
13290 Aix-en-Provence
13290 Aix-en-Provence

Horaires

du Lundi au Vendredi
9h00 - 18h00

Contact

contact@open-biz.fr
33 (0)9 80 40 63 63

Principale

70 rue Saint-Ferréol
13006 Marseille

Mais aussi

Bat.A - 425 rue René Descartes
13290 Aix-en-Pce

© 2018 - Pixel Web Création | mentions légales | Administration du Blog