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Entrepreneur(e)s, automatisez votre afflux de prospects qualifiés chaque jour dans votre boite mail avec la Méthode OPEN BIZ ®

SE FORMER QUAND ON EST ENTREPRENEUR(E)

10 modules en groupes de 6 personnes en présentiel ou à distance


Pour qui ? Se former à l'automatisation de sa conquête de clients avec des outils adaptés à la taille de l'entreprise unipersonnelle et avec l'objectif d'y passer moins de 10 minutes par jour.

Dans quel objectif ? Vous apprendrez également à dénicher de nouveaux prospects, à vous constituer un réseau de prospects et une base de données commerciales, souder une communauté autour de son entreprise, conjuguer les anciennes habitudes de prospection aux nouvelles solutions du web.

Comment ? A distance (3 séances de 2h20 par module) ou en présentiel (7h). En anglais ou français.

Quelle prise en charge ? Nous sommes Organisme de formation référencé sur datadock et sommes en cours de certification OPQF. Nos formations sont prises en charge par les principaux OPCO et seront certifiantes d’ici peu. Chaque (auto-)entrepreneur(e) a des droits à la formation professionnelle continue.

10 MODULES AU CHOIX

10 modules de 7h en présentiel (ou 3 séances de 2h20 à distance) tous indépendants destinés aux entrepreneur(e)s qui souhaitent acquérir une tactique de prospection automatisée avec la Méthode OPEN BIZ ®


RECEVOIR LE PROGRAMME




  • objectifs

    Tous les modules de formation de la Méthode OPEN BIZ ® ont une nette orientation de conquête de clients et/ou de candidats et ne se limitent pas à l’usage des réseaux sociaux comme outils de communication mais plus comme mécanique de prospection.

  • contexte trouver de nouveaux clients autrement

    Quand on est dirigeant de TPE ou PME, coach ou plus globalement prestataire de services aux entreprises comme aux particuliers, accroître la visibilité de son entreprise et son chiffre d’affaires sont rendus difficile par un contexte fortement concurrentiel. De tout temps, le bouche à oreille, le phoning ou la recommandation, techniques classiques de prospection et de notoriété de marque, ont fait leurs preuves. Mais depuis dix ans, l’avènement des réseaux sociaux et de l’e-mailing automation ont changé la donne et de nouveaux moyens pour acquérir une forte visibilité et trouver de nouveaux clients émergent : par nos modules de formation, nous nous proposons d’accompagner les professionnels à les intégrer à leur activité au quotidien tout en y associant les techniques classiques de prospection.

    Pour l’entreprise, la création de bases de données connectées rassemblant l’ensemble des contacts commerciaux de l’entreprise permet de centraliser la gestion des contacts commerciaux mais aussi de retrouver son réseau relationnel de la vie réelle automatiquement sur les réseaux sociaux. Utiliser toutes les fonctionnalités de Google pour organiser et connecter ses contacts facilite grandement la prospection commerciale et permet même de l’automatiser. C’est à la maîtrise de cette méthode de prospection innovante qui permet aux apprenants de passer moins de 10 minutes par jour sur la gestion de ses contacts.

  • informations pratiques pour les modules

    Durée en jours et en heures : 3 sessions de 2h20 à distance ou 1 jour en présentiel.

    Modalités de la formation :
    formation en présentiel ou à distance, en intra-entreprise (dans votre entreprise) ou inter-entreprises (en groupes d’entrepreneur(e)s).

    Public cible :
    entrepreneur(e)s, auto-entrepreneur(e)s, professions libérales, dirigeant(e)s de TPE, agents commerciaux, commerciaux(ales) indépendant(e)s, dirigeant(e) d’association, assistant(e) administratif et commercial, community manager, chargé(e) de communication digitale ou toute personne.

    Pré-requis :
    savoir naviguer sur internet avec aisance.

    Utilité requise
    : disposer d’un ordinateur portable ou d’un smartphone/tablette.

    Nom de participants :
    6 à 8 personnes maximum

    Dates de la formation :
    Les dates font l’objet d’une planification annuelle et sont consultables sur le site https://www.open-biz.fr/ en page d’accueil (calendrier).

  • formateur/formatrice

    Nathalie RICHARD : https://www.linkedin.com/in/nathalie-richard-open-biz/

  • évaluation et sanction de la formation visant l'atteinte des objectifs

    Cas pratiques, exercices pratiques, jeux de rôle, etc… tout au long de la formation.

    Evaluation finale à travers une étude de cas ou une mise en situation pour chaque objectif visé

    Restitution de l’évaluation à l’ensemble des participants pour échange collaboratif

    En fin de formation, remise d’une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et connaissances en lien avec les objectifs visés par la formation.

  • modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

    Méthodes pédagogiques
    Formation-actions autour d’une pédagogie interactive dans le groupe et avec le formateur/la formatrice centrée sur le développement et la montée en compétences.

    La formation est articulée autour

    • d’apports théoriques (20%) portés par le formateur (diaporama support pouvant être accompagné de vidéos en relation avec le thème de la formation)
    • en alternance avec des mise en pratiques (70%) telles que exercices, études de cas, mise en situation, jeux de rôle, brainstorming, autodiagnostic,… autant d’ateliers d’échanges d’expériences permettant une réelle actions collaborative entre le formateur/la formatrice, le groupe et l’apprenant en tant qu’individu.
    • Et l’évaluation continue et finale (10%) permettant de valider l’acquisition par les participants tout au long de la formation et de valider l’atteinte des objectifs en sortie de formation.

    Pédagogie utilisée et rôle du/des formateur(s) :
    Avant la session, un questionnaire d’évaluation du niveau de l’apprenant(e) permet d’adapter l’itinéraire pédagogique au niveau moyen du groupe. En début de session, un tour de table des apprenant(e)s permettant d’identifier les attentes de chacun ainsi que son parcours professionnel tout en mettant en exergue la valeur de l’humain dans la réalité comme dans le virtuel.

    Le(a) formateur(ice) intervient à travers l’alternance d’apports théoriques et de mises en pratiques à travers différents exercices pratico-pratiques tels que jeux de rôle, mises en situation, études de cas, échanges d’expériences. Il transmet son savoir, son savoir-faire et favorise le savoir-être.

    Il s’assure tout au long de la formation à travers des points réguliers de la compréhension et de l’assimilation des connaissances des apprenants et réalise des actions de remédiation le cas échéant au collectif ou en individuel. Il est en écoute active sur les questionnements des apprenants, répond aux questions, questionne, pilote, donne des instructions, accompagne, analyse et restitue à l’ensemble des apprenants les exercices de mise en pratique, débriefe avec le groupe, s’assure régulièrement l’acquisition des compétences, réalise l’évaluation finale.

    Moyens techniques et matériels utilisés :
    Pour la partie théorique : diaporama keynote, ordinateur, vidéo-projecteur, paper board photographiable,
    Pour la partie pratique : vidéo, exercices écrits, jeux de rôle, études de cas, serious games,
    Suivi des présences : signature de feuilles de présence par ½ journée.

  • documentation remise aux apprenants

    support de formation intégrant les éléments essentiels de la formation (extrait du support keynote) avec partie de prise de notes. Support de formation détaillé remis sous format papier (lien téléchargement), photographie des papers boards et nombreux outils complémentaires partagés par Drive.

  • suivi des résultats de l'action de formation

    Evaluation à froid de la formation et mesure de l’impact à 3 mois à travers un questionnaire GetMyOpinion suivi, pour les notes en-dessous de 7/10, d’un échange téléphonique individuel. Il peut être proposé de participer à une session de remplacement pour les notes en dessous de 5/10 (décision par le formateur).

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