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Formez-vous ou formez vos équipes à la méthode Open Biz © en 21h


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Pour quelles bêtes de prospection ?

Quand on vend des produits ou services aux entreprises comme aux particuliers ou que l’on doit recruter des candidats, la tâche est rendue difficile par un environnement fortement concurrentiel. De tout temps, le bouche à oreille, le phoning ou la recommandation, techniques classiques de prospection et de notoriété de marque, ont fait leurs preuves.

Mais, depuis dix ans, l’avènement des réseaux sociaux et de l’e-mailing automation ont changé la donne et de nouveaux moyens pour acquérir une forte visibilité et trouver de nouveaux clients ou candidats émergent : par ces 3 jours de formation, nous proposons d’accompagner les équipes de l’entreprise à les intégrer à leur activité au quotidien tout en y associant les techniques classiques de prospection.

Formation 21h (*)
3 jours en présentiel (21h) ou 9 séances de 2h20 à distance
Pour jusqu'à 8 personnes

Jour 1 (7h) (*)

Apprendre à prospecter sur LinkedIn (3h30)

Apprendre à prospecter sur LinkedIn (3h30)

Jour 2 (7h) (*)

Apprendre à prospecter par le réseau (3h30)

Apprendre à prospecter via Youtube (3h30)

Jour 3 (7h) (*)

Apprendre à prospecter sur Facebook (3h30)

Apprendre à prospecter sur Instagram (3h30)

(*) Programme indicatif - programme modifiable

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:

Témoignage

Delta Festival

Angela Fernandes
Chargée de Marketing & Communication chez SUDAC Air Service


Nous avons fait appel à Nathalie pour nous aider à mettre en place une stratégie de webmarketing et principalement de communication et prospection sur les réseaux sociaux. Nous ne sommes pas déçus !
Open Biz s'est aussi bien occupé de la formation de notre équipe management et marketing que de l'animation de nos réseaux sociaux.
Nathalie est une personne enthousiaste, toujours a l'écoute et ses qualités humaines rendent la collaboration agréable.

  • objectifs

    Tous les modules de formation de la Méthode OPEN BIZ ® ont une nette orientation de conquête de clients et/ou de candidats et ne se limitent pas à l’usage des réseaux sociaux comme outils de communication mais plus comme mécanique de prospection.

  • contexte trouver de nouveaux clients autrement

    Quand on est dirigeant de TPE ou PME, coach ou plus globalement prestataire de services aux entreprises comme aux particuliers, accroître la visibilité de son entreprise et son chiffre d’affaires sont rendus difficile par un contexte fortement concurrentiel. De tout temps, le bouche à oreille, le phoning ou la recommandation, techniques classiques de prospection et de notoriété de marque, ont fait leurs preuves. Mais depuis dix ans, l’avènement des réseaux sociaux et de l’e-mailing automation ont changé la donne et de nouveaux moyens pour acquérir une forte visibilité et trouver de nouveaux clients émergent : par nos modules de formation, nous nous proposons d’accompagner les professionnels à les intégrer à leur activité au quotidien tout en y associant les techniques classiques de prospection.

    Pour l’entreprise, la création de bases de données connectées rassemblant l’ensemble des contacts commerciaux de l’entreprise permet de centraliser la gestion des contacts commerciaux mais aussi de retrouver son réseau relationnel de la vie réelle automatiquement sur les réseaux sociaux. Utiliser toutes les fonctionnalités de Google pour organiser et connecter ses contacts facilite grandement la prospection commerciale et permet même de l’automatiser.

  • informations pratiques

    Durée en jours et en heures : Chaque jours se divise en 3 sessions de 2h20 à distance ou 1 jour (7h) en présentiel.

    Modalités de la formation :
    formation en présentiel ou à distance, en intra-entreprise (dans votre entreprise) ou inter-entreprises (en groupes d’entrepreneur(e)s).

    Public cible :
    entrepreneur(e)s, auto-entrepreneur(e)s, professions libérales, dirigeant(e)s de TPE, agents commerciaux, commerciaux(ales) indépendant(e)s, dirigeant(e) d’association, assistant(e) administratif et commercial, community manager, chargé(e) de communication digitale ou toute personne.

    Pré-requis :
    savoir naviguer sur internet avec aisance.

    Utilité requise
    : disposer d’un ordinateur portable ou d’un smartphone/tablette.

    Nom de participants :
    6 à 8 personnes maximum

  • formateur/formatrice

    Nathalie RICHARD : https://www.linkedin.com/in/nathalie-richard-open-biz/

  • évaluation et sanction de la formation visant l'atteinte des objectifs

    Cas pratiques, exercices pratiques, jeux de rôle, etc… tout au long de la formation.

    Evaluation finale à travers une étude de cas ou une mise en situation pour chaque objectif visé

    Restitution de l’évaluation à l’ensemble des participants pour échange collaboratif

    En fin de formation, remise d’une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et connaissances en lien avec les objectifs visés par la formation.

  • modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

    Méthodes pédagogiques
    Formation-actions autour d’une pédagogie interactive dans le groupe et avec le formateur/la formatrice centrée sur le développement et la montée en compétences.

    La formation est articulée autour

    • d’apports théoriques (20%) portés par le formateur (diaporama support pouvant être accompagné de vidéos en relation avec le thème de la formation)
    • en alternance avec des mise en pratiques (70%) telles que exercices, études de cas, mise en situation, jeux de rôle, brainstorming, autodiagnostic,… autant d’ateliers d’échanges d’expériences permettant une réelle actions collaborative entre le formateur/la formatrice, le groupe et l’apprenant en tant qu’individu.
    • Et l’évaluation continue et finale (10%) permettant de valider l’acquisition par les participants tout au long de la formation et de valider l’atteinte des objectifs en sortie de formation.

    Pédagogie utilisée et rôle du/des formateur(s) :
    Avant la session, un questionnaire d’évaluation du niveau de l’apprenant(e) permet d’adapter l’itinéraire pédagogique au niveau moyen du groupe. En début de session, un tour de table des apprenant(e)s permettant d’identifier les attentes de chacun ainsi que son parcours professionnel tout en mettant en exergue la valeur de l’humain dans la réalité comme dans le virtuel.

    Le(a) formateur(ice) intervient à travers l’alternance d’apports théoriques et de mises en pratiques à travers différents exercices pratico-pratiques tels que jeux de rôle, mises en situation, études de cas, échanges d’expériences. Il transmet son savoir, son savoir-faire et favorise le savoir-être.

    Il s’assure tout au long de la formation à travers des points réguliers de la compréhension et de l’assimilation des connaissances des apprenants et réalise des actions de remédiation le cas échéant au collectif ou en individuel. Il est en écoute active sur les questionnements des apprenants, répond aux questions, questionne, pilote, donne des instructions, accompagne, analyse et restitue à l’ensemble des apprenants les exercices de mise en pratique, débriefe avec le groupe, s’assure régulièrement l’acquisition des compétences, réalise l’évaluation finale.

    Moyens techniques et matériels utilisés :
    Pour la partie théorique : diaporama keynote, ordinateur, vidéo-projecteur, paper board photographiable,
    Pour la partie pratique : vidéo, exercices écrits, jeux de rôle, études de cas, serious games,
    Suivi des présences : signature de feuilles de présence par ½ journée.

  • documentation remise aux apprenants

    support de formation intégrant les éléments essentiels de la formation (extrait du support keynote) avec partie de prise de notes. Support de formation détaillé remis sous format papier (lien téléchargement), photographie des papers boards et nombreux outils complémentaires partagés par Drive.

  • suivi des résultats de l'action de formation

    Evaluation à froid de la formation et mesure de l’impact à 3 mois à travers un questionnaire GetMyOpinion suivi, pour les notes en-dessous de 7/10, d’un échange téléphonique individuel. Il peut être proposé de participer à une session de remplacement pour les notes en dessous de 5/10 (décision par le formateur).

  • coût

    • 1 500 € H.T/module pour 8 personnes
    • *TVA 20%

  • Comment demander une prise en charge de votre formation ?

    Si vous êtes demandeur d'emploi : transmettez notre devis ainsi que votre AIF dûment remplie par OPEN BIZ et adressez-la à votre conseiller en précisant que OPEN BIZ est référencé sur la plateforme KAIROS et CARIF Compétences.

    Si vous êtes salarié.e : adressez notre devis + programme à votre responsable du personnel. N.B : Les modules de formation OPEN BIZ figurent dans le dispositif "tarifs négociés" des OPCO Atlas et OPCO Mobilités. La demande de prise en charge de votre formation sera ainsi facilitée. Pour tout renseignement sur ce dispositif, nous consulter au 09 80 40 63 63 en invitant votre chargé(e) de formation à nous consulter sur les tarifs négociés.

    Si vous êtes gérant.e salarié.e (SAS ou autres), vous avez droit à la formation si vous vous versez un salaire. Dans ce cas, consulter la marche à suivre pour les TNS.

    Si vous êtes travailleur non salarié.e (TNS), auto-entrepreneur ou libéral :

    • Savoir de quel OPCO vous dépendez en téléchargeant votre attestation CPF sur le site du Securité Sociale des Indépendants (anciennement RSI) en suivant notre marche-à-suivre-RSI,
    • Si vous dépendez des AGEFICE, suivez notre marche-à-suivre-AGEFICE,
    • Si vous dépendez du FIFPL, suivez notre marche-à-suivre-FIFPL.
    • Si vous dépendez d'un autre OPCO, envoyez un email à nathalie@open-biz.fr.

    Comment remplir votre demande de prise en charge ?

    Voici les informations dont vous aurez besoin :
    Concernant l'organisme de formation :
    N° SIRET : 523 355 816 00043
    Numéro de déclaration d'activité : 93.13.15115.13
    Raison sociale : SARL OPEN UP
    Assujetti TVA : OUI
    Siège social : 70, Rue Saint Ferréol 13006 Marseille
    Téléphone : 09 80 40 63 63
    email : nathalie@open-biz.fr


    Concernant la formation :

    Intitulé de la formation : Formation inter-entreprises "TROUVER SES FUTURS CLIENTS PAR LES RESEAUX SOCIAUX, L'e-MAILING et LES RESEAUX PHYSIQUES"

    Nombre d'heures par stagiaire : cf devis (7h par module)
    Date de début de la formation : cf devis (1ère date de module)
    Date de fin de la formation : cf devis (dernière date de module)
    Lieu de la formation : à distance via Zoom (attestation de connexion)
    Nature de l'action de formation : Inter-entreprises en groupes de 6 à 8 personnes maximum
    Typologie de l'action de formation : Amélioration des compétences


    Comment saisir votre demande de prise en charge ?

    Voici les pièces nécessaires à toute demande de prise en charge (tous OPCO) :
    Notre devis
    La convention de formation signée des deux parties
    Le programme détaillé des modules

    Quel document devez-vous nous renvoyer ?
    Par email séparé au devis, nous vous adressons une convention de formation à nous renvoyer signée et à adresser à votre OPCO en même temps que la demande de prise en charge. Cette pièce est nécessaire pour demander votre prise en charge à votre OPCO.


    A quel moment allez-vous devoir payer ?
    Nous vous adressons une facture d'acompte à la signature de la convention (30%).
    Ensuite, les modules sont à régler au plus tard 8 jours avant chaque date de formation.

    A noter : Aucun stagiaire ne sera accepté en formation sans que le solde n'ait été réglé dans sa totalité le premier jour.


    Quand serez-vous remboursé(e) ?
    Selon votre OPCO, vous serez remboursé(e) dès fourniture des feuilles de présence délivrées après chaque module. Vous pouvez les envoyer au fur et à mesure de chaque module à votre OPCO pour demander les remboursements au fur et à mesure.


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Vous êtes invité(e) à notre atelier gratuit d'initiation à la prospection commerciale connectée : 1h pour initier entrepreneurs et commerciaux à prospecter en utilisant vos techniques classiques de prospection (réseautage, phoning) aux réseaux sociaux (linkedIn, Facebook, Instagram et Twitter utilisés professionnellement en B2B) et à l'e-mailing automation. Inscrivez-vous, suivez vos mails, et faites progresser votre C.A !

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Horaires

du Lundi au Vendredi
9h00 - 18h00

Contact

contact@open-biz.fr
33 (0)9 80 40 63 63

Principale

70 rue Saint-Ferréol
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13290 Aix-en-Pce

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